Comment éviter les blessures en pratiquant le yoga ?

Les "Asanas" pratiqués avec sagesse et régularité apportent du plaisir, plus de force et de souplesse, et ils contribuent à une meilleure santé physique et mentale.

Un Yoga profond lie de façon plus étendue "Asanas", respiration, force, souplesse, méditation, alimentation, avec une philosophie de vie.

Mais souvent les pratiquants ont une compréhension très personnelle, avec un cheminement très personnel également, et l'envol de la pratique facilite cette dispersion.
En particulier sur le plan physique, or une pratique incorrecte des postures peut entraîner des blessures. 


Soyez donc conscients des principales sources de blessures par une pratique inappropriée.


  • Si vous ne comprenez pas le principe de calibrage de l'orientation, des exercices précis , il y aura des problèmes. Par exemple, le niveau du bassin doit être maintenu lors des flexions du dos, et de nombreux praticiens ont l'habitude de pousser les hanches, ce qui provoque plus de pression sur la colonne vertébrale. A ce moment, il doit y avoir une solution pour l'éviter.
  • On sens que je « peux aller plus loin ». Tout en restant dans les asanas, certaines personnes respirent rapidement et leurs expressions faciales sont déformées. Lorsque l'enseignant appelle le premier niveau, maintenez ou détendez vous, et lorsque le deuxième niveau continue d'entrer dans un certain état, les élèves aux expressions faciales déformées mordent encore leurs dents et entrer dans l'unité suivante. Oubliez le principe du respect des limites du corps
  • Tension respiratoire, tension corporelle. Lorsque vous essayez trop fort, votre respiration sera rapide. A ce moment, vous devez vous laisser aller et ralentir votre respiration.
  • L'échauffement correspondant n'est pas suffisant, les parties du corps ne sont pas stables ou flexibles et les asanas sont trop difficiles. Par exemple, si l'articulation de la hanche est raide mais en plein lotus, du genou est douloureuse à la sortie de la pose ; la stabilité pelvienne n'est pas suffisante, l'avant de la cuisse et les muscles psoas-iliaques sont tendus, ce qui entraîne des tensions et des douleurs au niveau des lombaires colonne vertébrale en se penchant vers l'arrière.
  • Manque d'outils nécessaires pour participer. Certains asanas ont besoin d'utiliser l'accessoire au yoga pour stabiliser les parties du corps et mieux entrer dans les exercices d'ajustement en toute sécurité, mais certaines personnes pensent que l'utilisation d'aides signifie qu'elles ne sont pas en bonne santé et qu'elles ne veulent pas les utiliser. C'est une question de compréhension.


Pour l'expérience du yoga, les suggestions sont les suivantes :


 Avant de pratiquer le yoga :

  1.  Apprenez auprès d'enseignants expérimentés dans l'enseignement et apprenez à connaître votre enseignant.
  2.  Connaître vos propres objectifs de pratique et accepter patiemment la pratique est un processus graduel.
  3.  Connaissez votre corps et vos limites, et communiquez bien avec les enseignants.
  4.  Il n'est pas recommandé de pratiquer seul sans formation systématique ou encadrement d'un enseignant.
  5.  Lisez et comprenez des livres sur le yoga ou le sport pour ajouter des points à la pratique.


Pendant la pratique :

  1.  Prenez soin de votre propre état corporel, profitez de votre respiration et suivez les instructions du professeur pour entrer et sortir des asanas dans un état où toutes les parties du corps sont en séquence.
  2.  N'utilisez pas la pratique des asanas de yoga comme un outil pour défier vos capacités personnelles.
  3.  Arrêtez vous lorsque vous ne vous sentez pas bien et consultez un enseignant.
  4.  Accordez vous des vacances lorsque vous êtes fatigué. Ne vous inquiétez pas pour votre corps qui recule. Vous devez savoir que votre corps a des capacités de mémoire.
  5.  En regardant apprendre avec vos yeux, essayez de mémoriser les points clés du mot de passe de l'enseignant le plus possible. Mémoriser vous aidera à éviter les problèmes.


Après la pratique :

  1.  Une fois la partie asana terminée, soyez patient et profitez des dernières minutes de relaxation. Les exercices de la partie asana sont l'ajustement et l'activation, et les dernières minutes servent à nourrir le corps. C'est l'équilibre du yin et du yang
  2.  Découvrez la différence entre le corps et l'émotion avant et après la pratique.
  3.  Prenez l'initiative de communiquer avec l'enseignant sur le statut ou les questions pendant la pratique, afin qu'il puisse mieux vous comprendre et faire des suggestions appropriées.


Le yoga atteint votre cœur à travers la partie extérieure de la pose. Dans ce processus, vous devez être conscient de votre corps et faire ce que vous pouvez. Grâce à une pratique continue sûre et efficace, cette conscience intérieure sera clairement stockée dans votre esprit. Ce genre de clarté vous donnera une réponse rapide à tout ce qui vous entoure.C'est une sorte de changement de pensée.


La pratique du yoga cherche à trouver l'équilibre entre l'externe et l'interne, il sera loin du mal au corps et à l'esprit, produira la grâce du pouvoir et de la beauté et la sagesse de l'âme.